Comment choisir une bague de fiançailles?

La bague de fiançailles est un bijou qui a beaucoup d’importance pour les femmes. Elle symbolise la promesse de leur amoureux de se marier avec elles. Elle doit donc être choisie avec soin. Pour cela, il faut avant tout définir un budget dont des facteurs doivent être considérés pour ne pas faire d’erreurs.

Bague de fiançailles : symbole de l’amour par excellence

La bague de fiançailles est un symbole de l’engagement de deux personnes qui s’aiment. C’est même une tradition qui remonte à l’Egypte ancienne qui a perduré jusqu’au Moyen Age et même jusqu’à aujourd’hui. On porte la bague à l’annulaire gauche où selon la croyance ce doigt est parcouru d’une veine qui remonte directement au cœur. En mettant une bague à ce doigt signifie donc que le cœur appartient à celui qui l’a offert. C’est donc un fort attachement et une promesse envers la personne qui l’a reçoit de se marier très prochainement. C’est pour cette raison qu’on ne doit pas prendre à la légère la demande en mariage mais aussi le choix de la bague. En général, la bague de fiançailles est un anneau en forme de cercle avec une ou plusieurs pierres. Le choix du matériau et de la pierre précieuse sera en fonction du goût et du budget du couple. La pierre la plus appréciée est le diamant qui est très en vogue. Il est l’emblème suprême de l’amour. Le diamant a un éclat très attirant et d’une grande élégance.

Les facteurs qui entrent en compte dans le prix d’une bague de fiançailles

Le premier facteur qui entre en compte dans le prix des bagues de fiançailles est tout d’abord le goût. Celui-ci est très important parce qu’il faut prévoir le budget approprié en lien avec le style recherché. Il ne faut pas acheter une bague dont le prix rend inconfortable. D’ailleurs, il n’est pas convenable aussi d’acheter une bague très chère si elle sera rangée dans un tiroir. Avant de définir le budget, il faudrait donc connaître la personnalité de sa bien-aimée. Ensuite, la pierre entre autre diamant, saphir, émeraude, rubis,… influence aussi le coût de ce bijou. En effet, si on choisit un diamant, le prix sera un peu plus onéreux parce que c’est une pierre très précieuse de très haute qualité. Après, le troisième facteur est le matériau. Une bague en or est plus chère qu’en argent ou en platine. Par ailleurs, lorsqu’on vous allez définir le budget pour votre bague de fiançailles, vous devriez aussi prendre en compte sa couleur au carat. Pour une bague en or 14 carat relativement étroite par exemple, il faut prévoir entre 180 euros et 450 euros pour la monture. Et pour la même bague mais en 18 carats, il faut ajouter environ 20%.