Le bracelet : prolongement du corps, supplément de l'âme

Des bijoux les plus utilisés par les femmes, le bracelet occupe certainement une bonne place aux côtés des boucles d'oreilles, des colliers ou des bagues. Une pièce précieuse qui peut sembler anodine à première vue, mais qui recèle de biens des significations quand on prend le temps de le regarder de plus près.

Le bracelet, petite touche d'élégance

Quel est le rôle premier d'un bijou et notamment d'un bracelet ? Venir épouser les contours d'une partie du corps, en l'occurrence le poignet, pour entrer en harmonie avec elle afin de la faire ressortir et de la sublimer encore plus en lui rajoutant une touche d'élégance et de beauté. Avec le cou, le poignet est peut être la partie du corps la plus féminine chez une femme. Fin, dessiné, gracieux, le poignet est le symbole de la féminité et de la sensualité pour beaucoup d'hommes. Un bracelet fantaisie femme vient ainsi se fusionner avec toute cette dimension sensuelle que comporte déjà le poignet pour revenir la renforcer encore plus. Quelque soit sa forme, sa dimension, sa matière, le bracelet apporte une touche supplémentaire au poignet de la personne qui le porte, rendant cette partie du corps un peu plus unique.

 bracelet fantaisie femme

Le bracelet, reflet de notre personnalité

Mais un bracelet n'est pas seulement une pièce qui va venir sublimer un poignet ou une tenue vestimentaire. Comme chaque bijou, il va bien au-delà de ça, et comporte une touche supplémentaire que bien des personnes portant des bijoux ignorent. Dès son origine, depuis son imagination par son créateur jusqu'à sa création concrète par des bijoutiers, la pièce précieuse est directement emplie d'une tradition, d'un savoir-faire et d'une touche de personnalité léguée par chacune des personnes ayant contribué à sa réalisation. Le bijou est ainsi imprégné d'une dimension particulière difficile à expliquer mais qui contribue à créer ce petit coup de coeur que nous pouvons avoir en regardant un bijou comme les bijoux les georgettes. Une dimension qui concerne également la personnalité de la personne qui porte le bijou. Car, un bijou ne se porte pas seulement pour faire joli. Inconsciemment, le fait de porter un bijou reflète la façon dont nous nous voyons, la manière dont nous pensons et l'oeil avec lequel nous regardons le monde qui nous entoure. Autant de points que nous renvoyons à toutes les personnes que nous pouvons être amené à croiser durant notre journée. Une représentation extérieure de la personne que nous sommes à l'intérieur.