Les détails à voir pour une demande en mariage réussie

Préparer dans les moindres détails sa demande en mariage

La demande en mariage est une étape riche en émotion, mais aussi en pression. Les messieurs veulent tellement bien faire les choses qu’il en oublie presque certains volets de la préparation. C’est pourquoi, pour être sûr de faire mouche lors du moment le plus important de votre vie de couple, messieurs, voici les détails que vous devez voir et que votre bien-aimée souhaiterait avoir.

Commençons par la bague de fiançailles

Qui dit demande en mariage entend bague de fiançailles. C’est un détail que vous ne pouvez décemment pas oublier. La solution de faciliter serait d’opter pour une bague de fiançailles diamant. Mais attention, ce pas obligatoirement un solitaire. 90 % des femmes rêvent d’une bague aux traits simples, avec un seul gros diamant à son sommet ou un solitaire comme se plaisent à les appeler les bijoutiers.

Mais si cela se trouve, votre bien-aimé entre dans la catégorie des 10 % restant. Si votre future n’est pas du genre extravagant mais plutôt discret, les gros diamants ne feront pas l’affaire. Optez plutôt pour les styles un peu sobres avec de petites pierres précieuses. La règle d’or pour le choix de votre bague est de se fier à la personnalité de votre bien-aimée.

Parlons de la demande en elle-même

Vous avez la bague de fiançailles diamant ? Il ne reste plus qu’à faire votre demande. La plupart des messieurs optent pour un restaurant avec une ambiance romantique. C’est une démarche qui a fait ses preuves. Il suffit d’un bon vin et d’un coin tranquille en intimité et d’un bon diner. Mais un peu d’originalité ne ferait pas de mal. Peut-être qu’au lieu de faire votre demande dans un grand restaurant, vous pourriez opter pour un endroit significatif pour votre couple : celui de votre première rencontre, ou celui de votre premier baiser. Peut-être même que vous pourriez le faire chez vous, il n’y a rien de tel pour avoir de l’intimité.